Ouverture d’un second dispositif de recueil des titres d’identité pour faciliter vos démarches de carte d’identité nationale et passeport

Mercredi 12 octobre

Forte de ses résultats optimaux depuis l’installation du premier dispositif en 2018 et de sa position centrale au sein de la Presqu’île, la Ville d’Ambarès-et-Lagrave a obtenu l’accord de la préfecture pour l’ouverture d’un second dispositif de recueil des titres d’identité à compter du lundi 17 octobre prochain.

Pour rappel, le demandeur a le libre choix, quel que soit son domicile, de déposer son dossier auprès de toute commune pourvue d’un dispositif pour le recueil des demandes (la réception du nouveau titre devant se faire impérativement au même endroit).

Le renforcement de ce dispositif devrait permettre de faciliter la réalisation ou le renouvellement des cartes nationales d’identité et des passeports.

Les demandeurs doivent obligatoirement remplir leur pré-demande de passeport ou de carte d’identité sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Les plannings de rendez-vous seront disponibles dès le mardi 18 octobre sur : www.rendezvousonline.fr