Visite des écoles de pré-rentrée - Mardi 30 Août 2022

Mercredi 31 août

Comme chaque année à l’avant-veille de la rentrée scolaire, M le Maire Nordine Guendez et son Adjointe aux parcours éducatifs et jeunesse, Vanessa Cerqueira, accompagnés des techniciens de la ville, effectuaient la visite de l’ensemble des écoles pour s’assurer de la bonne mise en place des locaux pour la rentrée scolaire. L’occasion de faire le tour de l’ensemble des différents travaux réalisés, de s’assurer que le mobilier et les fournitures sont disponibles et enfin de saluer les directrices et directeurs qui ont repris le chemin de l’école, un peu avant les élèves.

A noter la livraison de certains chantiers conséquents, comme la réfection complète du bâtiment modulaire de l’école Simone Veil qui accueillera trois classes maternelles supplémentaires, un chantier d’environ 120 000€.

A l’école maternelle Philippe Madrelle, la deuxième phase de reprise de la toiture est achevée, représentant un coût global de 80000€.

L’école de La Gorp est concernée par l’aménagement de la future classe qui accueillera les jeunes enfants du Dispositif d’Auto-Régulation (DAR) et le mobilier spécifique et adapté est en place.

Du côté de l’école Charles-Perrault, les travaux de réaménagement du parvis sont réalisés, modifiant de manière notoire l’espace et offrant une plus grande sécurité pour les enfants et parents. La suite et fin de cet aménagement sera réalisé à l’automne, avec la pose des dessins réalisés par les enfants.

Enfin à l’école François Auboin, le projet de végétalisation de la cour pour lutter contre les îlots de chaleur, dans le cadre de l’opération 1 Million d’Arbres, débutera à l’automne, durant les vacances, conformément au calendrier envisagé.

Le compte à rebours de la grande rentrée des élèves est lancé et nous souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée scolaire.